mercredi 9 janvier 2013

Premiers Cake Pops

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter à vous et à vos proches, mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence :)

Pour bien commencer cette année, j'ai décidée de me lancer dans les cake pops...! J'imaginais ça beaucoup plus simple :(

J'ai tout d'abord confectionnée mes cakes vanille.




Voilà le résultat. Plutôt joli pour une première fois. J'avais très peur de les faire brûlés.






Ensuite, les choses se sont compliquées....

=> 1er essai:

Sucre glace + Eau + Colorant  = Glaçage fait maison...






Pas top hein? Le glaçage n'adhérait absolument pas au cake...
Du coup, ils devenaient translucides :(










J'avais déjà mis trois couches de glaçage et toujours aussi horribles ces cakes pops...





=> 2ième essai avec mon super assistant:

J'ai utilisée le même cake vanille.

Glaçage (qu'il appelle "fondant" en magasin) industrielle blanc + Eau.





Ahhhhhhhhh! Ca y est! Enfin réussi.... :) Je désespérais presque!











Plus qu'à les décorer maintenant!






Et voilà de un... Jolies petites billes colorées :)
















Et de deux. Des petites "crottes" de toutes les couleurs...












Et de trois. Des confettis....



















Ils ne sont pas dignes des plus grands cakes designers... Réussi pour une première fois enfin presque... Une deuxième première fois... (rires) Je les trouve irrésistiblement tentants! :p
On retomberai presque en enfance....

Avez-vous déjà goûter des cakes pops? Avez-vous déjà essayer d'en faire?

Racontez-moi tout ! :) A vos claviers....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire