dimanche 27 janvier 2013

Petits gâteaux St Valentin

Bonjour à tous et à toutes !

En cette fin janvier... La Saint Valentin approche à grand pas... :)

Pour les amoureux, j'ai confectionné deux petits gâteaux en forme de coeur à manger en couple ou tout(e) seul(e)...On n'a que le plaisir que l'on se donne n'est-ce pas?

J'ai voulu testé un nouveau gâteau pour cette fête souvent chargée au menu... Je voulais quelque chose de léger... mais de gourmand à l'intérieur!

J'ai donc fait mon premier gâteau sans levure et sans beurre! Oui oui, vous avez bien lu! Sans beurre et sans levure!

J'ai mis ma pâte dans un moule de 20 cm de diamètre.






J'avais peur qu'il retombe après l'avoir sorti du four..mais non... 6 cm de hauteur! :)

Avec des pochoirs confectionnés par mes soins, j'ai découpé mes gâteaux en forme de coeur.




Vous avez vu l'épaisseur ?










J'ai confectionné une ganache toute simple qui satisfera même les plus difficiles : Mascarpone/Nutella :-p

J'ai recouvert mes gâteaux.


Maintenant, place à la décoration !

Pâte à sucre blanche et rouge + stylo au chocolat

Voilà le résultat...




Alors ça vous donne envie? :p


1 commentaire:

  1. Ce gâteau était également délicieux ! Le cake sans beurre ni levure est incroyablement léger (on en mangerait 10 d'affilé ! ) et la ganache au Nutella est très gourmande (là, pour ma part, je n'ai pas su finir ;-) mais bon, je ne suis pas un très grand mangeur de chocolat ! ) Le tout était très joliment présenté ! Je vous le conseille !

    RépondreSupprimer